Mon voyage à Londres

Les hôtels

14 Janvier 2014 , Rédigé par Céline

Pour notre séjours nous avions choisit 2 hôtels. L'un juste à côté de la gare "Euston", très pratique pour prendre le métro. Et pour la dernière nuit, on a dormi à l'hôtel le plus proche de l'aéroport.

Hotel Ibis Euston London

Au départ, nous l'avons cherché mais en fait, il y a une sortie de la gare qui donne quasiment devant, il faut juste le savoir.

Très bel hôtel, bien placé, bon rapport qualité prix, personnel agréable. A l'accueil, 2 personnes parlaient français, et au restaurant 1 serveuse était française. Comme elle nous l'a expliqué, on peut tomber un jour où tous les employés parlant français sont en repos, ça serait pas de chance mais ça peut arriver.

La chambre

Grand lit (160X200) avec 4 oreillés et une couette. Dans la chambre il y a une autre couette à disposition. Un coin bureau avec un petit canapé, 1 chaise, 1 pendrie, une étagère où sont à disposition une bouilloire, 2 mugs et sachets de thé/café/sucre, sèche-cheveux et un grand sac pour le linge sale. Il y a aussi une tv mais 1 seule chaine française style BFM tv.

Le ménage était fait tous les jours, lit refait, serviettes changées, plateau bouilloire rempli.

La salle de bain

2 grandes serviettes + une sortie de bain. Dans la douche et à coté du lavabo est mis à disposition un tube de gel corps et cheveux (il est accroché et rechargeable). Toilettes avec chasse d'eau 2 positions, sacs plastiques hygièniques.

Le bar/restaurant

Personnel sympatique. Nous avons dîné une fois et pris 2 petits déjeuners. Le dîner était simple mais bon (j'ai pris le fameux fish and chips), le prix était raisonnable. Le petit déjeuné est à l'anglaise, alors autant se faire plaisir ! Nous mangions très bien au petit déjeuné pour avoir juste à grignoter le midi. Le petit déjeuner est à 8£95 et est à volonté (café, chocolat chaud, thé, céréales, toast, beurre, confiture, mini viennoiseries, pain, fruits, mais aussi du salé tel que champignons, haricots blanc sauce tomate, oeufs brouillés, tomates, saucisses, charcuterie, galettes de pommes de terre,...).

Les consommations au bar étaient assez cher mais le cadre était sympa et calme.

Wifi gratuit dans tout l'hôtel.

Mon avis : Je conseille fortement cet hôtel par son emplacement, son prix et sa qualité. Quand je retournerai à Londres (puisque déjà envie d'y retourner), je réserverai à cet hôtel !!!

Radisson Blue Hotel London Stansted

Très joli hôtel, design sympa, personnel aimable et prévenant mais ne parlant pas français du tout.

La chambre

Chambre spacieuse avec un couloir d'entrée muni d'un grand placard avec lumières intégrées. Dans ce placard, on trouve une planche à repasser, 1 fer, un sèche cheveux. Un lit gigantesque, je n'ai jamais vu un lit si large ! On a estimé qu'il devait faire dans les 2m20 de large !!! Dans la nuit j'ai même perdu mon mari hihi. Un bureau, avec dans 1 tiroir un cordon pour brancher le pc, dans l'autre une Bible ! J'ai été surprise. Et au dessus de ce bureau, des prises, dont une universelle (c'est appréciable). Télévision (1 chaine française), mini-bar (demander le dévérouillage à l'accueil mais pensé que tout ce qui est concommé est dû), coffre fort, plateau bouilloire avec thé/café/sucre, 2 étagères de chevet, un fauteuil transat.

La salle de bain

Grande et spacieuse, un grand plan de lavabo, sur ce plan il y avait gel douche et après shampoing, savon et sac à cheveux. Toilettes 2 vitesses, grands sacs Hygièniques, boite à mouchoirs, 2 petites serviettes au niveau du lavabo et 2 draps de bain sur l'étagère de la baignoire/douche, 1 miroir grossissant, 1 sortie de bain.

Le bar/restaurant

La tour bleue où sont rangées les bouteilles est impressionnante, surtout quand une accrobate rentre a l'intérieur et fait des saltos. Nous avons seulement dîné, les prix sont assez élevés mais c'est de la cuisine rafinée, nous nous sommes régalés.

Wifi gratuit dans tout l'hôtel

Mon avis : Là encore je conseille vivement cet hôtel mais seulement pour une nuit (si votre vol est tôt le lendemain) parce qu'il est loin de Londres. Le prix était assez cher mais bon, c'est un hôtel luxueux, c'est justifié. A noté, il y a une salle de remise en forme, un sauna et une piscine mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller.

Pas mal quand mm impressionnant la tour